On connait désormais les noms des qualifiés pour les demi-finales !
Après une phase de qualification serrée, autant en bloc qu'en difficulté, les grimpeurs sélectionnés se rapprochent de la sélection olympique.
Alberto Ginés LÓpez (ESP), le champion olympique en titre, a démontré son savoir faire. C'est celui qui va le plus haut dans la voie, il tombe à la 41ème prise avec bonus.
S'ensuit Yannick Flohé (GER), premier grimpeur à s'élancer au début des qualifications. Celui-ci est arrivé à la 39ème prise avec le bonus, d'une fluidité déconcertante laissant penser que la voie est trop facile.
L'itinéraire tracé par les ouvreurs n'était pas si simple, même Adam Ondra (CZE), considéré comme le meilleur grimpeur du monde, n'a pas pu arriver au bout de la voie. Une erreur de transfert de poids vers la droite à la 37ème prise le fait tomber alors qu'il avait encore de l'énergie.
Au classement final, Adam Ondra (CZE) termine premier avec 155,4 points.
Le prodige britannique Toby Roberts (GRB) arrive à la seconde place avec 148,3 points.
En troisième position, Paul Jenft avec 147,5 points.
En quatrième position, le champion olympique Alberto Ginés LÓpez (ESP) avec 136,9 points.
Giorgio TOMATIS (ITA), Guillermo PEINADO FRANGANILLO (ESP), Nikolay RUSEV (BUL), Nimrod MARCUS (ISR), Gergő VÁLYI (HUN), Nimród Sebestyén TUSNÁDY (HUN), Maksym VNUKOV (UKR) ne sont pas qualifiées pour les demi-finales.
Suivre les résultats en direct : https://ifsc.results.info/#/event/1308